Centre Gratuit d'Information, de Dépistage et de Diagnostic VIH, Hépatites Virales et IST

Mis en ligne le

Le Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic * (CeGIDD) des infections à VIH, des hépatites virales et des infections sexuellement transmissibles a ouvert ses portes à l’hôpital Sainte Musse le 4 janvier dernier et dispose d'une antenne sur le Centre Hospitalier d'Hyères.

Le CeGIDD Var Ouest, sous la coordination du Dr Alain LAFEUILLADE, chef du service d’Infectiologie du C.H.I.T.S., est constitué d’un site principal à l’hôpital Sainte Musse et d’une antenne au sein des hôpitaux Hyères, la Seyne sur Mer et Brignoles ainsi que d’une équipe mobile composée de professionnels de santé et de volontaires associatifs pour des actions « hors murs » qui vont de l'information scolaire au dépistage des populations dites « à risque ».

Le centre reçoit tous les publics AVEC OU SANS RENDEZ-VOUS et selon le choix du consultant de façon ANONYME ou NON :

A Sainte Musse – 54 avenue Henri Sainte Claire Deville (Hôpital de Jour du service d’infectiologie 3ème étage – Ascenseurs C)

Au 3ème étage, dirigez-vous directement vers le CeGIDD qui se situe derrière les ascenseurs (sans vous présenter à l’enregistrement). Vous serez accueilli par la secrétaire dédiée au CeGIDD, puis par un médecin et une infirmière.

Lundi 13h00 - 16h30
Mardi 9h00 - 13h00
Vendredi 14h30 – 16h30
Samedi 9h00 – 13h00 (à partir du 23 janvier)

A l'hôpital de Hyères –  avenue du Maréchal Juin (site antenne) Jeudi 14h30 – 17h30

Au niveau des Consultations Externes, au rez-de-chaussée, salle 13.

A l'hôpital de La Seyne-sur-Mer  - Avenue Jules Renard (site antenne)

Vendredi 9h00-13h00
Consultations Externes situées au rez-de-chaussée dans le hall

A l'hôpital de Brignoles – Rue Joseph Monier (site antenne)

(ouverture prévue le 20 janvier, se renseigner avant de se déplacer)
Mercredi 9h00 – 13h00

Dès l’entrée de l’hôpital, suivre la signalétique « CeGIDD »

Contact : 04 94 14 50 56
Toutes les informations sur

*Par arrêté et décret publiés au J.O. le 1/7/15, les CDAG (Centres de Dépistage Anonymes et Gratuits du VIH) et les CIDDIST (Centres d'Information, de Dépistage et de  Diagnostic des Infections Sexuellement Transmissibles) ont fusionnés en une seule entité appelée CeGIDD (Centre Gratuit d'Information, de Dépistage et de Diagnostic des infections à VIH et des hépatites virales et des infections sexuellement transmissibles.